• L'amour de Noël et une bonne année 2016

    Salut à tous !

    En cette fin d'année, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, j'espère que Noël s'est bien passé pour tout le  monde et que la Saint Silvestre sera festive !

    2015 s'achève, la saison, pour ma part, aura été plutot bonne, avec de nombreux bars, mais de taille plus modeste en moyenne que les années précédentes. Découverte également de l'émissole avec la team des Bar-mens, un grand moment ! Peaufinement de la technique de la daurade grise aux leurres, j'espère varier et faire un peu de royales en 2016!  Pour la truite, un beau début de saison, avec de bons niveaux d'eau et des poissons présents. Pour les carnassiers, un peu plus mitigé, moins de réussite peut être aussi... On se rattrapera en 2016 ! 

    Pour 2016, en mer, l'année promet d'être polémique avec les nouvelles mesures concernant la pêche du bar. Pas moins de 6 mois de fermeture de la pêche de cette espèce pour les plaisanciers (1 janvier au 30 Juin ), puis ensuite 1 bar par personne et par jour... Et dire que pour certaines catégories de pro, la pêche n'est même pas fermée ! Ou alors fermée 2 mois... On veut protéger l'espèce bar et la pérenniser ou tout piller avant la prochaine génération ? C'est déja une avancée énorme de "fermer" une espèce aux prélèvements, ce qui est regrettable c'est que ce sont souvent les plaisanciers qui se trouvent plus lésés que les pros, alors que leurs prélèvement sont moins élevés... 

    Dans ce contexte, je ne peux que vous souhaiter une belle année 2016 halieutiquement riche, et à nous pêcheurs de diversifier nos techniques pour porter notre effort de pêche en mer sur d'autres espèces que mister labrax ! D'autres poissons tout aussi sportifs sont plaisants à pêcher aux leurres, comme les daurades grises et royales, les cabillauds, les pagres, les lieux... De belles découvertes en perspective ! Mon objectif pour 2016 est de vous présenter, entre autres, les techniques que j'utilise pour diversifier mes pêches.

    N'hésitez pas à réagir et à laisser vos commentaires ci dessous pour vos ressentis concernant la saison 2015 et vos perspectives pour 2016 ! Ou encore mieux, à vous inscrire à la newsletter ! (colonne de gauche, en bas sur la page du blog) Vous recevrez un email quand un article sera posté ici, c'est tout... Pas de démarchage commercial ni rien de tout ça !! 

    Pour le clin d'oeil, une ou deux photos d'un amour blanc de noël pris samedi dernier... Merci à Tof pour ce chouette moment, et bon vent à vous pour 2016 !!  

    L'amour de Noël et une bonne année 2016

    L'amour de Noël et une bonne année 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :