• La chicane de l'Aulne

Salut à tous!

On est sorti le 14 Juillet avec Nico et Alice en yak dans la chicane de l'Aulne, spot très connu, d'une part pour s'essayer à l'émissole si elles veulent bien :) , et d'autre part pour la balade, car ça change de paysage, et le coin est réputé joli!!

Rdv 7h, les kayaks sont amarrés aux voitures, direction Rosnoen! On mettera à l'eau à la cale de l'Aulne!

La chicane de l'Aulne

Nous sommes vers 9h sur l'eau. La basse mer est à 11h et il y a encore un courant descendant bien prononcé. Nous avons mis à l'eau en amont de la chicane, ça tombe bien le courant est dans le bon sens pour nous emmener à la chicane! Nous commençons à dériver, et à pêcher, et mauvaise surprise pour Alice car elle trouvera une souris calanchée dans le fond de son porte canne... Sympa...une petite seance nettoyage s'impose!!

Nico prospecte au jig casting, et fera un mini bar, puis un capelan, puis un chinchard... On est dans du lourd comme vous voyez...

Il y a des vieux bateaux de guerre qui attendent de couler dans la chicane de l'Aulne, et ils sont plutot impressionnants. Nous nous disons qu'ils doivent représenter de sacrés postes de pêche!! Nous pêcherons tout autour, en espérant un beau départ d'emissole ou autre! Mis a part le paysage et l'ambiance un peu sombre qui règne due à ces monstres métalliques, nous n'enregistrerons pas de touches sérieuses et seront bredouille de ce coté la (appâts choisis: sardines et crabes...) Nous avons utilisé un montage classique, avec un trainard sur le fond. On se sera fait dégommer toutes les sardines par je ne sais pas quoi, mais nous n'avions pas de quoi les saucissonner sur le fil, on aura de quoi la prochaine fois...

La chicane de l'Aulne

On continue à prospecter aux leurres autour des épaves, et pas mieux que le matin... Seule Alice touchera un poisson qui n'avait pas l'air mal au vue du combat engagé, mais il se décrochera... Je prospecterai une bordure au LS puis casting jig, et je ferai un mini chinchard pris un peu à l'arrache!! Et à part quelques échos de grands bancs de poisson fourrage, ben y'a pas grand monde sous l'eau... On croisera aussi 3 kayakistes pêcheurs, dont un enragé des Abers! On discutera un moment, et il me dit que le matin, très tôt, avant qu'on arrive, une grosse chasse de maquereaux et bonites s'est déclenchée dans le secteur, et ses deux collègues ont touché 5 bonites!!! sympa!

La journée se termine sous un crachin breton, et nous rentrerons à la cale sans trop d'effort à la fin de la montante, courant porteur. Nous avions beaucoup d'espoirs pour cette journée, et a part quelques petits poissons venus nous tenir en haleine, pas d'émissoles (nous n'avons pas tout cerné encore, on a deja compris quelques trucs le fait d'y être allé...), pas de bonites (pas vu de chasse... snif), pas de maq... Mais paysage magnifique, et bonne journée sur l'eau!! On reviendra, c'est sûr !!!