• Un beau terrain de jeu que la rade!!

    Salut à tous!

    Dimanche dernier, après trois semaines de bricolage et de rénovation, en gros 3 semaines sans pêche, c'est décidé, c'est pêche!!! Pour avoir visité le blog des Despéradiens, spécialistes de la rade de Brest, je prends contact avec l'un d'entre eux et rdv est donné dimanche à 7h à la cale du Tinduff... A mon arrivée, une partie des Despéradiens sont présents, Paulo, Dam's et Antho entre autres, tout sourire, et au taquet pour une belle partie de pêche... Fissa, nous mettons les kayaks à l'eau, et prenons la direction des parcs. Les coeffs sont petits, 52, et la mer est basse. Et il y a de l'activité!! des mouettes et sternes virevoltent et plongent dans 1 à 4m d'eau, la journée commence bien ! Autre point positif, le soleil est présent, soleil que l'on n'avait pas vu depuis longtemps... Je passe au leurre de surface, et ferait 3 bars, dont un tout juste maillé... Aaaah que c'est bon !!! Les compères du jour feront aussi du poisson, mais beaucoup de petits, quelques maillés tout juste dans le lot... Paulo fera deux jolies daurades grises au leurre, au mini gulp, décrochées au bord du kayak !!

    Un beau terrain de jeu que la rade!!

    Un beau terrain de jeu que la rade!!

    Un beau terrain de jeu que la rade!!

    Un beau terrain de jeu que la rade!!

    Après ce pic d'activité et ce magnifique lever de soleil au dessus de Daoulas, nous continuons a prospecter. Les chasses se décalent, et sont moins intenses... Chacun adopte sa stratégie de pêche et le groupe se dispatche... J'ai quelques couteaux avec moi, ainsi qu'une boite de purée de sardine maison... Je m'ancre dans la rade, un peu au hasard... Je ferai 6 daurades grises non maillées et un chinchard énorme aux appâts!! Paulo viendra faire un coucou, et se fera taquiner aussi par des petites dodo... Puis il décide de changer de secteur, quant à moi je reste encore en place. Je ne ferai rien de plus que des touches de poissons modestes. Je finis par les rejoindre, et ce n'est pas folichon... Ils commencent à prospecter les bordures, alors que je retourne m'ancrer dans un autre endroit, en sortie de rivière de Daoulas... Je referai une petite daurade...

    A la faveur du soleil, je décide d'arrêter la pêche aux appâts, et je m'enfonce un peu dans cette rivière de Daoulas... Je trouverai une belle bordure ensoleillée avec quelques taches de goemon, dans lesquelles il y a moyen de dénicher quelques labrax... j'espère... Je me mets en weightless, avec un Trigger X 5 pouces monté en texan et je commence à prospecter ces touffes d'algue... Je ferai quelques bars, dont un de maillé, tout juste... mais le plaisir est au rendez vous!!  De belles attaques en surface ! Tout ce petit monde repartira grandir!!

    Un beau terrain de jeu que la rade!!

    Un beau terrain de jeu que la rade!!

    La faim commence à se faire sentir, et je rentre doucement vers le port. Je croiserai Dam's, qui jig devant la cale, parmi les bateaux... Il ne va pas tarder à rentrer, et a fait également des petits bars et du chinchard... Puis je croise Paulo, qui insiste à la daurade au LS et jig, mais pas de résultat... Nous sortons les kayaks et buvons une petite bière, qui cette fois ci ne sera pas une despé!!

    Un beau terrain de jeu que la rade!!

    Bonne sortie et belle découverte, la rade de Brest, c'est sûr, j'y retournerai !!!

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :