• Salut à tous ! Le dernière session en date, j'ai décidé de la faire tout au black minou, pour le délire, et je dois dire que ce leurre n'est pas victime de son succès pour rien ! Aujourd'hui, tout le monde de la pêche connait ce leurre, et sa notoriété à d'ores et déjà dépasser les frontières ! C'est une entreprise bretonne, la conception de ce leurre s'est faite dans nos eaux, et les poissons y répondent ! J'utiliserai pour la session du jour du BM 90 en TP 5 et 10gr, et BM 120 en TP 12 et 25 gr... Départ du Kélenn, La mer est calme, pas de vent, mais ça se lève l'après midi... Direction l'île Verte ! Arrivé sur place, je vois quelques petites chasses de sternes et mouettes rieuses, je m'arrête à proximité de l'une d'elles, et au deuxième lancer, pendu !!  Un joli lieu pour commencer, au BM 90 TP 10gr blanc... Celui terminera dans l'assiette ! Les premières bernaches cravant sont arrivées dans la baie, c'est signe que l'hiver approche, et que les migrations battent leur plein !!

    Tout au black minou...

    Tout au black minou...

    Un merci aux deux pêcheurs en semi rigide qui étaient sur zone et qui se sont approchés suite à cette prise, et qui ont pris le précédent cliché !! La rencontre était sympa ! L'un d'entre eux participait au seabass game de Saint Quay Portrieux le lendemain, autant vous dire que ce sont également des passionnés... 

    Je reste dans le environs et guette les quelques mini chasses éphémères qui se déclarent... et quelques jolis bars se feront leurrer, toujours au BM 90 TP 10gr, cette fois dos vert et paillette rose  ! Des cougars se laisseront tenter également par le BM... 

    Tout au black minou...

    Tout au black minou...

    Tout au black minou...

    Le vent commence à se lever après la renverse et le début de montante, les chasses se calment, je décide d'aller voir dans le plus profond, dans la tranche des 15m. Je passe au BM 120 TP 25 gr, et je ne ferai que quelques vieilles.... Le vent s'est vraiment renforcé, et je rejoins la côte pour quelques dérives. Je croiserai Guigui et Tof, en boat, qui reviennent des parcs, et qui ont fait beaucoup de pins et une casse ou deux sur de jolis poissons dans les tables... On finira la partie de pêche ensemble ! Le temps de prendre un dernier bar à peine maillé sur le banc de sable au BM 120 TP 12 gr, de se faire bien tremper par le clapot présent, à point pour décider de rentrer !

    Tout au black minou...

    Tout au black minou...

    Une belle huitre pour Guigui et Tof ! Sur ce, journée concluante pour ce black minou, un leurre efficace, et qui de part sa conception, limite les accrochages dans le fond... Il est parfait pour une animation lente à "gratter le fond", et avec son cousin le crazy sand eel, qui s'anime plutot de façon "dynamique" pour des poissons en activité, ils sont complémentaires ! Il m'a fait faire de belles pêches, j'espère que ça continuera ! A vos cannes ! 

     

     

     


    2 commentaires