• De jolis poissons dans peu d'eau !

    Aujourd'hui, partie de pêche dans peu d'eau, au ras des parcs, PN et weightless, l'objectif du jour... Basse mer à 16h40, mise à l'eau à 14H30 et c'est parti... Arrivé sur place, la mer est en fin de descendante et lèche encore les parcs. La zone où je me trouve a entre 2 et 3 m de fond... Je passe un seabass college en taille 90 et premier lancer, pendu!!! ça fait plaisir, une belle tape, bien franche, avec un toc caractéristique, comme si on sentait la vibration de la mâchoire du bar se refermer sur le leurre... 

    Puis je me rapproche des parcs et passe en weightless, dans 40 cms d'eau à peine... Et je ferai plusieurs jolis bars, qui sont manifestement sur des sprats.... Il n'y a que des beaux poissons, et les attaques sont plutot violentes!!

    Je croiserai Pono sur l'eau, qui était la la veille egalement, et qui a fait une belle peche avec des jolis poissons également!!  Dans ces moments d'euphorie halieutique, limitez vous et pensez à remettre à l'eau !!!Un poisson frais bien cuisiné vaut mieux que trois congelés !!!! Pour en revenir à la pêche du jour, les poissons réagissent bien aux leurres avec caudale, je continue, pourquoi changer une équipe qui gagne!! Et d'autres se feront leurrer !!

    Au total ce seront 6 jolis bars qui seront venus me rendre visite ! L'un d'entre eux aura fait le régal à la maison ! La session continue, la mer a remonté et les parcs sont couverts, je me rapproche du chenal en espérant un daurade au leurre lors de leur passage, j'aurai quelques touches, mais n'arriverai pas à en piquer une!! il est temps de rentrer, vivement la prochaine partie de pêche !! A bientôt sur l'eau !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :