• la nuit, c'est chouette aussi !

    Salut à tous, 

    Un petit CR d'une sortie faite de nuit du bord, sur une plage... j'aime bien ce milieu, déjà c'est pas casse gueule comme dans les rochers, c'est facile de sortir le poisson quand il veut bien mordre, on perd pas de leurres en théorie (une mauvaise manip' est si vite arrivée...), et ça réserve souvent de belles surprises quand ça veut...

    Je suis à mi descendante, il doit y avoir entre 2 et 3m de fond là où mon leurre tombe lors du loncer, puis il y a une petite marche et une pente douce qui remonte jusqu'à la plage. Je mets un crazy sand eel couleur or petite taille avec un TP de 10 gr, certes un peu lourd pour la profondeur, je l'animerai vite come il se doit pour faire nager ce leurre, mais pratique pour atteindre une bonne distance de lancer, de façon à atteindre le bas de la plage et la marche...

    Le début de pêche sera calme, très calme, trop calme ! Pas une touche pendant une bonne heure, et le point positif, c'est que je ne ramène pas d'algues non plus!! 

    Je continue à prospecter, je marche le long de la plage, je fais trente pas, une dizaine de lancers, me redécale... bref, je cherche ! Puis, une touche! Mais ratée, déconcentré en gros... je relance, et retouche, pendu!! ce sera un barset! je relance, encore une tape à la descente je ferre, pendu! encore un barset! 

    la nuit, c'est chouette aussi !

     

    la nuit, c'est chouette aussi !

    C'est pas du maous costaud, mais ça brise la monotonie de cette belle nuit et de la quiétude environnante. La lune monte dans le ciel, c'est plutot plaisant!

    la nuit, c'est chouette aussi !

    Ca fait presqu'une heure et demi que je pêche, et je fais demi tour sur la plage. Retour amorcé, du coup je me réarrêté là où j'ai pris les deux petits bars toute à l'heure. Rapidement je prends une belle tape. La mer a encore descendu, mon leurre travaille désormais au delà de la marche, ce qui peut être un bonne chose! Suite à la touche, j'insiste, et je ressens un joli toc, et je ferre, fiiiiiish ooooooonnnn! ce sera un joli lunker ! La petite photo qui va bien avant qu'il retrouve sa liberté. 

    la nuit, c'est chouette aussi !

     

    Je relance plusieurs fois encore au même endroit, et ce sera un autre poisson venu cueillir le leurre ! Il est plus petit, dans les 45 cms ! Il regagnera son élément...

    la nuit, c'est chouette aussi !

     

    Il se fait tard, et la lune est haute, il est temps de faire route retour, Ce fut un bon moment, j'ai eu "ma dose" :) , vivement la prochaine!

    la nuit, c'est chouette aussi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :