• Montage vidéo d'une session rockfishing

    Bonjour à tous !

    Etant donné le mauvais temps, la fraie du bar, la fermeture en 1ere catégorie et la pêche aux leurres fermée en 2e catégorie, je me suis rendu à Saint Jean du Doigt, en bord de mer à marée basse pour une session rockfishing. J'ai utilisé ma canne ultraléger pour la truite, un moulinet taille 1000 garni en nylon de diamètre 14°°. Sur la tête plombée de 0,7 gr, j'y mets un morceau de power isome gravette ou un petit shirasu, leurre trempé dans un liquide bourré d'attractants. Le leurre est donc imprégné de par sa texture, et il plaît bien à nos amis des mares de l'estran !

    Montage vidéo d'une session rockfishing

    Montage vidéo d'une session rockfishing

    Montage vidéo d'une session rockfishing

     

    Le but de cette pêche est de repérer des cailloux, des fentes, des trous dans lesquels peuvent se cacher des gobies ou autres blennies, puis d'y ballader son micro leurre, devant l'entrée, ou au pied de la roche. Il faut cependant rester relativement discret, car ces poissons sont méfiants ! Souvent il s'agit d'une pêche à vue, et voir les attaques et le comportement agressif de ces petits poissons est instructif et vraiment ludique !

    Montage vidéo d'une session rockfishing

    Montage vidéo d'une session rockfishing

    Montage vidéo d'une session rockfishing

    Ci dessous mon premier montage vidéo publié sur ma nouvelle chaîne Youtube pour vous montrer la technique que j'utilise, l'un des sites où je vais, l'animation, et quelques poissons avec des vues aquatiques !

    Bon visionnage, et n'hésitez pas à laisser un commentaire, une idée de sujet, une critique constructive pour mes futurs montages et tutos !

    A bientôt


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :