• sortie bars et dauphins

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je vous fait part d'une sortie bateau effectuée dans l'archipel de Molène. Le bateau est un newmatic de 4m20 muni d'un moteur yamaha de 20 CHV. Mon collègue sera muni de son appareil photo (il est photographe naturaliste) et moi de ma canne à pêche, forcément... 

    Nous cherchons un spot qui nous inspire, connaissant mal l'endroit. Et puis, notre attention est attirée par des rides sur l'eau, alors qu'il y a pétole de chez pétole... 

    sortie bars et dauphins

    En fait, c'est un groupe de dauphins, et qui vient vers nous...Il y a l'air d'en avoir une vingtaine, du coup on stoppe le bateau et le moteur, et on sort les appareils photos... Le spectacle qui va suivre, je ne l'oublierai jamais!! 

    sortie bars et dauphins

    sortie bars et dauphins

    sortie bars et dauphins

    C'est impressionnant de puissance et en même temps de légèreté dans l'eau. Ils continuent de s'approcher et arrivent autour du bateau, comme pour nous saluer . 

    sortie bars et dauphins

    sortie bars et dauphins

    sortie bars et dauphins

    Ils passent sous le bateau, tournent autour, jouent, tapent de la queue... le spectacle est incroyable!!

    sortie bars et dauphins

    J'en avais presque oublié que mon APN allait sous l'eau... Puisqu'ils sont conciliants et qu'ils restent là, je passe en mode sous aquatique... je plonge la main dans l'eau et commence à mitrailler en direction des dauphins. Et ça donne plutôt pas mal!!

    sortie bars et dauphins

    sortie bars et dauphins

    sortie bars et dauphins

    sortie bars et dauphins

    Franchement un grand moment, c'était au top. Ces dauphins appartiennent à l'espèce Grand dauphin (Tursiops truncatus), ils peuvent mesurer jusqu'a 4m et atteindre 400 kgs. Pour ceux qui connaissent Flipper, c'est la même espèce!!

    Au final, j'en ai oublié de pêcher... Maintenant que les dauphins s'éloignent et que le plein de photo est fait, on rentre gentiment vers notre base. Puis, une roche me fait de l'oeil, une petite veine de courant semble porteuse et me donne envie d'y ballader le leurre... Je mettrais un BM 90 maison, pas trop d'imagination, ayant la tete encore avec les dauphins... Et j'y prendrai deux bars, un maillé et l'autre non, dont celui ci...

    sortie bars et dauphins

    Une bien belle sortie, agrémentée par une rencontre exceptionnelle... On aurait pu les toucher les dauphins, tant ils passaient près du bateau... C'était au top...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :