• sortie kayak aux appâts 14/06/2015

    Salut à tous!

    Dimanche matin, pétole annoncée et présente, je charge le kayak et part pour une session appât dans la Baie de Morlaix. Je pecherai avec un montage coulissant, plomb poire avec émerillon de 20 à 40gr selon le courant, un trainard de 70 - 80 cms et un hameçon de 2. J'utiliserai des gravettes, ramassées le matin même...

    Je choisis de pêcher un bras de chenal dont la profondeur est d'environ 10m, la mer étant basse. D'ailleurs, il n'a pas été facile de trainer le kayak sur le sable et dans les algues... Mais quand la motivation est présente.. :)

    Il est 6h30, je suis sur l'eau, et c'est le bonheur... J'arrive sur le spot, et descend mon montage dans l'eau...je dérive très lentement, ce qui est un avantage quand on pêche de cette façon... et puis une première touche, plutot discrete... je ferre une première fois, je rate...je laisse le montage au fond, ça revient, deuxième touche...ferrage et pendu! Je remonterai cette belle roussette, qui sera rapidement suivie d'une deuxième!

    sortie kayak aux appâts 14/06/2015

    sortie kayak aux appâts 14/06/2015

    Elle repartiront à l'eau! Je remets une gravette, puis retouche... même pas le temps de souffler... en même temps, il vaut mieux ça! La touche est franche, mais ça a pas l'air bien gros...je ferre, et je remonte un mini pagre... Impek ! 

    sortie kayak aux appâts 14/06/2015

    Je redescends le montage, et un autre pagre quelques minutes plus tard... Décidément, je suis au bon endroit au bon moment!!

    Encore quelques minutes après, je prends LA touche... 10m de tresse au départ, je ne sais plus où j'habite... et je remonte un capelan de l'atlantique record :)

    sortie kayak aux appâts 14/06/2015

    A la vue de la taille des poissons, je décide de me décaler un peu, la marée montante étant amorcée, et espère des poissons plus gros... Une bonne heure se passe sans rien, pas de touche... Puis un poisson vient titiller la gravette, une touche un peu plus puissante que les précédentes... Un bon ferrage et ce sera une daurade grise tout juste maillée... ça reste petit, mais ça tire déja un peu plus!!

    sortie kayak aux appâts 14/06/2015

    Ensuite, je continue à prospecter, mais le courant de la montante se fait bien ressentir, et je dérive trop vite pour ce type de pêche, mon appât va trop vite sur le fon, le poisson sent tout de suite une tension dès qu'il touche l'appât, je décide de passer aux leurres en rentrant... Je m'arrete dans une zone à 3m d'eau, passe un seabass college 75SS vert et jaune et un petit bar succombera à ses vibrations !!

    sortie kayak aux appâts 14/06/2015

    Ce sera le dernier poisson de la session riche en diversité... Un sortie pendant laquelle les touches auront été présentes, et le calme environnant reposant! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :