• Virée ardéchoise - partie 3 -

    Dernière partie de cette virée ardéchoise, qui me donne déjà envie de revenir... Je décide d'aller sur la Loire, encore et toujours, car cette riviere, dans ce département, est vraiment magnifique, et il y a de l'eau... Comparé à certains des ses affluents, plus petits, et dont l'étiage est plus prononcé... 

    Virée ardéchoise - partie 3 -

    Virée ardéchoise - partie 3 -

    Je me rends donc sur ce fleuve, en aval, aux environs de sa confluence avec l'Orcival. Et elle est magnifique! Il est 17h, et la chaleur se fait encore sentir, le soleil tape sur la rivière, et il y a moins de mouches qu'en soirée, je repère de toutes petites éphémères, encore jaunâtres, un peu claires... J'essaye de coller au mieux en mettant cette petite imitation maison:

    Virée ardéchoise - partie 3 -

     

    Sur la droite de la première photo de cet article, la berge est boisée et à l'ombre...J'espère y trouver quelques poissons actifs, non léthargiques, du à ce soleil plombant. Je commence par la prospecter, il n'y a pas de gobages, malgré les jolis postes. Je ferai trois montées et deux ferrées dont une jolie ! ça commence pas trop mal!!

    Virée ardéchoise - partie 3 -

     

    et une petite !

    Virée ardéchoise - partie 3 -

    Puis le soleil disparait, et comme les autres soirs, la rivière s'anime... les gobages apparaissent, la densité de mouches augmente, encore plusieurs espèces volent au dessus de ces eaux cristallines. Et la je me prends un peu la tête, la petite éphémère de début de session ne fait plus monter les poissons, je tente d'autres imitations, sans succès... C'est pas grave, je continue à chercher et change de poisson qui gobe régulièrement. Et enfin, la bonne est trouvée!! une oreille de lièvre, elle me gratifiera de quelques truites!

    Virée ardéchoise - partie 3 -

    Virée ardéchoise - partie 3 -

    c'est encore le bonheur, il fait bon, je finis par m'asseoir sur un caillou pour contempler les lieux et apprécier le moment que je suis en train de passer, et j'ai juste pas envie de partir ! Voila, c'était la dernière pour cette semaine, je reviens l'année prochaine, c'est sûr !! Et j'oubliais... le waders est réparé, et la barbe rasée... Il fait plus frais d'un coup !!

     

    Virée ardéchoise - partie 3 -

    Virée ardéchoise - partie 3 -

    Virée ardéchoise - partie 3 -

    Virée ardéchoise - partie 3 -

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :